Actualités
immobilier

Vente de propriété : quels types de visiteurs rencontrerez-vous?

le samedi 17 septembre 2022
Modifié à 10 h 28 min le 16 septembre 2022
Par Textuel

Plusieurs types de visiteurs peuvent magasiner le même genre de maison en même temps. (Photo : Gracieuseté)

Votre maison est à vendre? Avant de conclure cette importante transaction, il est possible que vous ayez à rencontrer plusieurs visiteurs, notamment lors d’une visite libre. Voici ceux que vous êtes le plus susceptible de croiser!

Le futur vendeur

Évasif sur ses intentions lorsque vous le ques­tionnez, le futur vendeur s’intéresse plus au marché immobilier qu’à l’achat d’une maison. Il s’agit bien souvent d’un voi­sin du même quartier qui en profite pour comparer votre habitation à la sienne et déterminer à quel prix il pourrait la vendre.

Le curieux

Le visiteur curieux est une personne qui n’est pas prête à acheter maintenant. Il est principalement désireux de voir quel type de propriété pourrait lui plaire et n’a pas encore les moyens de se permet­tre l’acquisition.

Le magasineur

Le magasineur visite plusieurs maisons avec intérêt dans le but de faire son choix. Il pose des questions précises et vérifie si vous êtes en mesure de négocier votre bien. Il est à la recherche d’une bonne occasion.

Le convaincu

Débordant d’enthousiasme, le convaincu s’imagine déjà avoir acheté votre demeure. Il a eu un « coup de cœur » et se sert de la visite pour confirmer son choix.

Simplifiez vos démarches en faisant appel à un courtier immobilier qui saura comment se comporter avec chaque type de visiteur et en tirer le meilleur!