Sports
Hockey

Un autre record pour Jérémie Poirier dans le livre des Sea Dogs

le lundi 07 mars 2022
Modifié à 10 h 21 min le 07 mars 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Jérémie Poirier continue de marquer l'historie des Sea Dogs de Saint-John. (Photo Journal Saint-François - Archives Lucien Brault)

Avec une mention d’assistance le 5 mars, Jérémie Poirier est devenu le défenseur le plus productif de l’histoire des Sea Dogs de Saint-John.

En 202 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le hockeyeur campivallensien totalise 154 points. Celui qui a été repêché en troisième ronde par les Flames de Calgary surpasse par un point Thomas Chabot, désormais quart-arrière des Sénateurs d’Ottawa. À noter que Chabot à jouer le même nombre de parties, espacées entre 2013 et 2017, dans le circuit Courteau.

Pour Poirier, il s’agit d’une deuxième marque dans l’histoire des Sea Dogs. En novembre, il a fracassé le record d’Alex Grant pour le nombre de buts par un défenseur avec la franchise de Saint-John.

Cette saison, le défenseur natif de Valleyfield totalise 43 points en 44 parties. S’il poursuit le rythme, il pourrait fracasser son record personnel en une saison qui se situe à 53 points. Son différentiel de +14 est aussi son meilleur depuis qu’il évolue dans la LHJMQ.

Son équipe a remporté 25 de ses 44 parties, un dossier bon pour le troisième rang de la division Est. Les Sea Dogs seront les hôtes de la Coupe Memorial, emblème de la suprématie du hockey junior canadien, au mois de juin.