Actualités
Sports

Les jeunes Rangers coffrent les Braves

le jeudi 26 janvier 2023
Modifié à 9 h 41 min le 27 janvier 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jasmin Simon a été solide devant la cage des Braves, mais il n’a pu tout faire devant le barrage de 34 tirs des Rangers et la vitesse des jeunes patineurs adverses. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

L’ancien porte-couleurs des Braves, Alpha Barry est venu jouer les trouble-fêtes jeudi soir à Valleyfield en marquant le but vainqueur dans un gain de 4-3 des Rangers de Montréal-Est.

Pourtant la soirée avait bien commencée pour la formation campivallensienne qui a rendu un bel hommage à Marcel «Beaver» Larivière, un homme fortement impliqué dans la communauté à une certaine époque. Le vice-président de la Société d’Alzheimer du Suroît et ancien lutteur prolifique a déposé la mise en jeu officielle pour marquer le coup.

Hugo Audette, à son deuxième match dans l’uniforme des Braves depuis son acquisition de Longueuil a marqué son 20e de la campagne, son premier avec sa nouvelle équipe. Mathis O’Driscoll, qui d’autres, s’est montré complice de ce filet marqué à 3 minutes 20 secondes au début du match.

Trois buts sans réplique

Les Rangers, lire Joshua Cohen, ont toutefois pris les commandes. La recrue de 18 ans a inscrit un tour du chapeau avec ses 4e, 5e et 6e buts de la campagne. Le premier filet a été marqué en milieu de première, alors qu’il a amorcé la deuxième avec son second et complété le truc environ 20 minutes plus tard au milieu du second engagement.

Hugo Audette, encore, a profité d’un avantage numérique pour faire dévier le puissant tir de Zachary Roy et ramener les choses à 3-2. Puis en milieu de troisième, toujours forts d’un avantage numérique, Roy a inscrit son sixième de la campagne, assisté d’Audette et de Xavier Black.

C’était toutefois sans compter sur Barry qui a attendu qu’il reste moins de deux minutes au duel pour inscrire son 7e de la saison en déjouant Jasmin Simon qui a bien fait néanmoins, bloquant 34 tirs au cours de sa soirée de travail.

À l’issue de ce revers, les Braves tenteront de renouer avec la victoire vendredi contre le Phoenix de Montréal. Ils seront de retour à domicile le 2 février, jour de la Marmotte, pour y accueillir les troupiers du Collège-Français de Longueuil.