Sports
Hockey

Du hockey et plus encore avec les Braves en janvier

le mardi 10 janvier 2023
Modifié à 14 h 43 min le 10 janvier 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les intervenants étaient nombreux et heureux d'annoncer les rendez-vous spéciaux fixés par les Braves et les Grenadiers en vue des matchs d'ici la fin janvier à l'Aréna Salaberry. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Les amateurs de hockey seront comblés par les Braves avec les nombreux rendez-vous spéciaux fixés d’ici la fin janvier à l’Aréna Salaberry.

Le 19 janvier, dans le cadre de la visite des Panthères de Saint-Jérôme, les partisans sont conviés par Desjardins à se présenter en grand nombre afin de profiter de nombreuses surprises.

« Notre but chez Desjardins est de soutenir la jeunesse, le sport, l’activité physique et les Braves représentent tout ça. Nous remettons à l’équipe 6000 $ par année sur une période de trois ans, en plus d’une bourse de persévérance scolaire de 500 $ à l’un des joueurs », dévoile Marie-Pier Leduc de chez Desjardins.

Du midget AAA à Valleyfield

Le lendemain, le vendredi 20 janvier, les Grenadiers de Châteauguay M18AAA accueilleront les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans l’enceinte campivallensienne. Il s’agira d’une rencontre présentée par l’entreprise Ali Excavation qui fait également beaucoup pour les sportifs dans la région et qui appuie les deux équipes de hockey, tant les Braves que les Grenadiers, depuis de nombreuses années.

« Plusieurs jeunes qui évoluent avec les Grenadiers sont des joueurs de la région et certains passent avec les Braves, ce sera une occasion supplémentaire de les voir en action chez nous. D’autres Grenadiers vont évoluer un jour dans la LHJMQ, voire la LNH », lance Stéphane Scotto co-propriétaire des Braves.

Benoit Perron des Grenadiers est enchanté de voir le projet de présenter un match M18AAA à Valleyfield se concrétiser. « Valleyfield fait partie du territoire que nous avons pour sélectionner nos joueurs et il y en a plusieurs qui sont d’ici, dont les Langevin, Prud’homme, Marc-Olivier Lauzon, mais aussi Vincent Gauthier de Saint-Zotique. Ça nous fait plaisir de venir jouer ici, devant nos partisans », explique-t-il.

Un hommage important

Enfin, le 26 janvier un hommage senti sera offert à l’ancien champion lutteur et membre impliqué de près dans la communauté, Marcel Larivière. L’homme de 80 ans qui souffre aujourd’hui d’une maladie dégénérative procèdera à la mise en jeu protocolaire du match dont une partie des profits ira à la Société Alzheimer du Suroît.

Pour l’occasion les Braves recevront les Rangers de Montréal-Est.

Après 2 saisons dans la LHJMQ, Vincent Gauthier est de retour et terminera la saison avec les Grenadiers de Châteauguay. Il sera présent à Valleyfield le 20 janvier. (Photo tirée de Facebook – Grenadiers de Châteauguay)