COVID-19
Actualités

CEZinc contribue un effort supplémentaire de vaccination

vendredi le 14 janvier 2022
Modifié à 11 h 39 min le 14 janvier 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

CEZinc participe une deuxième fois à l'effort de vaccination. (Photo - Archives Pierre Langevin)

CEZinc a rouvert sa clinique de vaccination contre la COVID. Depuis mercredi, et pour une dizaine de jours, l’entreprise s’engage à administrer au moins 1000 doses de rappel. 

«C’est différent, convient Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc. Entre Noël et le jour de l’An, le gouvernement nous a demandés un effort pour nos employés et leur famille. »

Au courant de l’été, l’importante industrie de Valleyfield, de concert avec des partenaires, a administré plus de 15 000 doses à partir du Centre intégré du Nouvel-Envol.

Cette fois-ci la campagne est ciblée. À ses installations du boul. Gérard-Cadieux, CEZinc a installé un îlot de vaccination auquel s’articulent six employés dédiés à la vaccination. En fin de journée vendredi, 350 personnes devraient avoir reçu leur dose de rappel. Entre 1000 et 1500 personnes devraient avoir reçu cette troisième dose sur une période de 10 jours.

«C’est une campagne avec la même qualité et la même rigueur que cet été, mais à petite échelle, explique M. Gagnon. On vient supporter notre région au même titre que les pharmacies. L’objectif est d’enlever de la pression sur le réseau. »

L’expertise et le dévouement de Jean-François Gagnon ont amené le CISSSMO à lui demander d’agir comme gestionnaire au site de vaccination au Centre Valleyfield. 1300 vaccins ont été administrés dans la seule journée de mercredi.

« Nous pouvons être fiers de la réponse que nous avons eue de la part d'entreprises québécoises lors de la campagne de vaccination de l'an dernier, souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation. Je remercie celles qui ont déjà levé la main pour participer à cette nouvelle opération de vaccination et j'invite toutes celles qui le peuvent à se joindre au mouvement afin d'administrer la dose de rappel et de protéger la population le plus rapidement possible contre les nouveaux variants, tels qu'Omicron. »   

Dernières nouvelles