Santé
Actualités
COVID-19

La clinique de vaccination en entreprise atteint son objectif de 15 000 doses

lundi le 02 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 03 août 2021
Par Mario Pitre

L’infirmière Carole Riendeau a administré la 15 000e dose de vaccin à Kevin Smythe, de Huntingdon, en présence des représentants des partenaires, dont Marie-José Fortin du Collège de Valleyfield, Lucie Martel du CSVT et Jean-Francois Gagnon de CEZinc, de même que quelques employés de la clinique. (Photo Gracieuseté)

La clinique de vaccination en entreprise mise sur pied par CEZinc au Centre du Nouvel Envol a atteint son objectif de 15 000 doses de vaccins administrés. 

Cet objectif de vaccination a été atteint le samedi 31 juillet, soit un mois avant l’échéancier prévu. C’est un résident de Huntingdon, Kevin Smythe, qui a reçu la 15 000e dose. Il s’agissait de son 2e vaccin.

Le coordonnateur de la clinique, Jean-François Gagnon, était fier de pouvoir dire « mission accomplie » au terme de cette journée.

En date du lundi 2 août, 86,1 % des personnes de 12 ans et plus en Montérégie ont reçu une première dose de vaccin et 67,1 % sont considérées adéquatement vaccinées, avec une 2e dose.

La clinique de vaccination en entreprise poursuit quand même son travail jusqu’à la fin du mois d’août, avec ou sans rendez-vous, du mardi au samedi au 115 rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield.