Actualités
Faits divers

Une trentaine de pompiers monopolisés par un incendie à Rivière-Beaudette

mardi le 25 janvier 2022
Modifié à 11 h 06 min le 25 janvier 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le petit atelier a été ravagé par les flammes. (Photo Journal Saint-François - Gaétan Prégent)

Une trentaine de pompiers ont combattu le brasier d'un petit atelier situé sur la rue Principale à Rivière-Beaudette lundi soir.

L'incendie du bâtiment détaché de la résidence principale s'est déclaré peu avant 19 h 30. Le propriétaire a tenté d'éteindre les flammes avec de la neige. Une manoeuvre qui n'a pas porté fruits. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, environ le quart de la structure était attaqué par l'incendie.

L'intervention s'est compliquée en raison de la température. Assez que les équipements des pompiers gelaient, indique le chef du Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette, Michel Bélanger. Au plus fort du combat, une trentaine de pompiers travaillaient à l'extinction du feu.

Outre les pompiers de la municipalité, ceux de Saint-Polycarpe et de Saint-Télesphore et la banque d'air de Pincourt ont été dépêchés sur le site. Les sapeurs de Saint-Zotique ont aussi assuré la couverture en entraide.

L'incident n'a fait aucun blessé. À un certain moment, on a considéré faire venir une pelle mécanique pour jeter la structure au sol. L'option n'a cependant pas été utilisée. Les pompiers ont quitté la scène vers 1 h ce matin. La cause de l'incendie est toujours inconnue. 

Dernières nouvelles