Un trio de partenaires pour le complexe multisports

Un trio de partenaires pour le complexe multisports
Valleyfield, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le Collège de Valleyfield sont associés dans un projet de complexe multisports. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

Valleyfield ne lâche pas prise dans sa quête d’un complexe multisports. Le dossier, auquel sont impliqués la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le Collège de Valleyfield, emballe déjà le maire.

«On parle d’un projet structurant et bien intégré qui se ferait sur le terrain derrière l’école de la Baie-Saint-François, a expliqué le maire. On crée une belle synergie et on sait que le gouvernement aime les partenariat municipal et scolaire.. »

L’union permettrait également de réaliser des économies d’échelle pour les différents partenaires. Les équipes sportives, scolaires et collégiales, sont en expansion et manquent de plateaux sportifs pour subvenir à leurs besoins. D’implanter un tel complexe près de l’école secondaire rehausserait le prestige de l’établissement et pourrait servir de levier à un projet sportif étudiant.

Les clubs sportifs civils manquent également d’espace pour leurs activités. La Ville a toujours ajouté le terme multigénérationnel lorsqu’elle a abordé le projet.

Valleyfield a déjà déposé une demande d’aide financière en 2018. La subvention lui avait été refusée, mais le projet était passé bien près de se qualifier aux critères établis selon le maire Lemieux.

On évalue le projet à quelques millions de dollars. La demande de subvention sera déposée au ministère lorsque les programmes seront ouverts.

Lors de sa campagne électorale, Claude Reid avait soutenu la réalisation d’un tel projet.

Centre de pétanque

Concernant les projets sportifs, Miguel Lemieux a indiqué que des terrains de pétanque allaient être installés au parc Lionel-Groulx. En fait, la patinoire qui s’y trouve sera déplacée; le fond n’est pas adéquat pour y ériger une glace durant la saison hivernale.

Le sol sera retapé et permettra de bien y pratiquer le sport de la pétanque. Des travaux qui devraient être fait prochainement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des