Valleyfield projette un nouveau complexe sportif

Par Éric Tremblay
Valleyfield projette un nouveau complexe sportif
Valleyfield a déposé une demande d'aide financière pour la construction d'un complexe sportif. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

Valleyfield a déposé une demande d’aide financière pour la construction d’un complexe sportif.

«On est intéressé à se doter d’un complexe multisports et multigénérationnels, a indiqué le maire Miguel Lemieux. On n’a pas encore arrêté l’ampleur du projet, ni l’endroit de la construction, mais pour être admissible au programme de subvention, il fallait signifier nos intentions avant le 23 février. »
La demande formulée au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur est dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV. Elle concerne la construction d’un nouveau complexe et non pas la réfection ou la transformation d’un immeuble déjà existant.
La raison qui motive la ville à se doter d’une telle infrastructure c’est en raison des besoins grandissants. En ce moment, elle loue des heures, principalement au Collège et à l’École de la Baie-Saint-François. Or, ces établissements ont aussi des besoins grandissants.
Les diverses associations sportives ou regroupement de loisir n’ont pas encore été sollicités pour connaître leurs intérêts dans un tel projet. Valleyfield est toujours à l’étape de cerner les besoins afin de bien évaluer l’ampleur du projet. Des estimés seront ensuite faits avant de procéder à la construction.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain Charpentier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Alain Charpentier
Guest
Alain Charpentier

J’aimerais bien en savoir plus puisqu’il était déjà question de fermer une des arénas . Il faudrait peut-être investir dans un complexe déjà existant au lieu de mettre des millions dans un autre .