Actualités
Société

Un couple de Godmanchester célèbre 60 ans d’amour

le dimanche 12 juillet 2020
Modifié à 15 h 31 min le 10 juillet 2020
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Ils sont beaux et ils sont encore amoureux. Irène Langevin et Jean-Guy Duhême célébraient le 2 juillet leur 60e anniversaire de mariage. Une fête s’est tenue pour l’occasion à leur résidence familiale. « Nous aurions aimé souligner cela différemment, mais il faut s’adapter à la situation actuelle. C’est donc en toute intimité, en respectant la distanciation, que nous avons célébré à notre façon nos parents afin qu’ils se souviennent de cette journée », souligne leur fille Elaine. Claire IsaBelle, députée du comté de Huntingdon s’est déplacée pour l’occasion afin de remettre un certificat honorifique aux jubilaires. Elle s’est même faite la porte-parole de Claude DeBellefeuille qui malheureusement ne pouvait être présente. « C’est un honneur de rendre hommage à un couple de chez nous qui célèbre 60 ans de vie commune. C’est exceptionnel et remarquable. Nous ne pouvons que les admirer, les féliciter et leur souhaiter longue vie ensemble », affirme Claire IsaBelle. L’attachée de presse de celle-ci, Nataly Boulerice, a même chanté Pour vivre ensemble. Une chanson qu’ils aiment beaucoup. Un moment très touchant.

Leur rencontre

Leur histoire d’amour a débuté à la petite église de Sainte-Barbe à la messe, un certain dimanche matin. « Je l’ai trouvé si belle cette jeune femme dans le banc pas bien loin du mien. C’était certainement la mienne et je me suis empressé de la courtiser », mentionne Jean-Guy Duhême avec son beau sourire. C’est donc en cette même église, que le 2 juillet 1960, ils unirent leur destinée pour le meilleur, et pour la vie. Une promesse qu’ils sont fiers d’avoir tenue. La fête s’est poursuivie à la salle de réception de Kensington où les convives eurent bien du plaisir. En 1964, le couple s’est installé à Godmanchester où ils fondèrent leur famille. De cette union sont nés Elaine, Gaétane et Clément. À leur tour ils ont poursuivi la lignée avec Lydia, Julie, Mathieu, Audrey et Nicolas, sans oublier les deux arrière-petites-filles, Aliyah et Mylah et un bébé qui est en route. Après 34 ans de loyaux services pour les Automobiles Riverside et à la suite de la fermeture du garage, Jean-Guy Duhême décide à ce moment d’ouvrir son propre garage. Son épouse suivra dans cette aventure, en devenant son assistante. « Ce qui fait la force de notre couple, c’est notre complicité. Nous avons travaillé ensemble une bonne partie de notre vie et on se complète bien. On se taquine et on a du plaisir. Nous avons toujours fait une superbe équipe. Même encore aujourd’hui. On va ensemble, chacun avec notre scie, couper notre bois de chauffage pour l’hiver. Ou bien on va chasser ou encore en partageant des instants musicaux. Moi à la guitare et lui à son violon », affirme Irène.

Leur secret

En les voyant, encore si amoureux, main dans la main, avec des étoiles pleins les yeux lorsqu’ils se regardent, il est facile de deviner que le secret de longévité de ce couple réside dans tout l’amour qu’ils se portent l’un envers l’autre. Ils sont un bel exemple pour tous les amoureux. [caption id="attachment_85302" align="alignnone" width="444"] Le couple formée d’Irène Langevin et Jean-Guy Duhême en 1960...[/caption] [caption id="attachment_85303" align="alignnone" width="444"] ...et en 2020. (Courtoisie)[/caption]