Une tournée de Jagmeet Singh dans Salaberry-Suroît

Une tournée de Jagmeet Singh dans Salaberry-Suroît

Jagmeet Singh et sa députée néodémocrate dans Salaberry-Suroît, Anne Quach ont rencontré des citoyens, mais aussi les membres de la presse vendredi lors d’une tournée de la circonscription étendue sur deux jours.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin

C’est un Jagmeet Singh détendu, affable et souriant qui a rencontré les médias dans un point de presse sans prétention alors qu’il visitait la circonscription de Salaberry-Suroît vendredi. 

« Nous avons reçu le chef aujourd’hui pour faire découvrir les trois MRC qui composent la circonscription. Nous avons eu la chance de rencontrer les agriculteurs, des entrepreneurs et des responsables de groupes communautaires. Il y en a plus de 400 dans Salaberry-Suroît », a dit la députée Anne Minh-Thu Quach.

Le chef qui devrait prendre incessamment part à une élection partielle dans Burnaby-Sud, en Colombie-Britannique, fait une tournée du Québec et c’est la thématique environnement qu’il a adopté pour l’occasion. « Nous voulons investir dans une énergie renouvelable et propre. Une énergie qui sert également à la création d’emplois. Nous pouvons défendre l’économie et l’énergie verte, c’est faisable en voyant ce que font les entrepreneurs d’ici, comme Technostrobe par exemple », a admis le chef du NPD dans un français relativement impeccable.

Quant à l’arrivée éventuelle d’une compagnie comme Solargise dans Valleyfield, Jagmeet Singh n’y voit que du positif. « Si le gouvernement actuel pouvait arrêter de subventionner les pétrolières, nous pourrions encourager l’énergie solaire et ce type d’industries », mentionne-t-il, vantant les mérites de la députée locale qui fait un travail acharné À Ottawa.

D’ailleurs, celle-ci a tenu à ajouter que le gouvernement doit effectuer un virage quant aux subventions des énergies fossiles. « Pourtant, nous voulons attirer les initiatives en matière d’énergies renouvelables. Malheureusement, nous manquons de support. Nous voulons transférer vers l’énergie verte, mais les libéraux n’ont pas tenu leurs promesses en cette matière », a précisé Anne Quach.

Besoin des citoyens

Après Luc Berthold, député conservateur venu flirter avec la région mercredi, Jagmeet Singh était ici pour en apprendre plus sur les citoyens de Salaberry-Suroît.

« Il y a des organismes incroyables qui protègent l’environnement, nos lacs, nos rivières, nous devons le souligner », a-t-il dit en présence de Katherine Massam des Citoyens au courant.

Katherine Massam de Citoyens au courant a tenu à présenter quelques faits sur la situation actuelle des pipelines dans la région, au chef du NPD, Jagmeet Singh. (Crédit photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Celle-ci était présente pour effectuer une présentation au politicien, mais aussi pour annoncer la tenue d’un événement spéciale le 8 septembre de midi à 17 h au parc de Saint-Justine-de-Newton. « Nous présentons le Show courant. Le chef de Greenpeace Patrick Bonin sera présent, tout comme Daniel Green du Parti vert et Anne Céline Guyon du Front commun pour la transition énergétique, Nature Québec. Ils viendront parler des pipelines et du danger réels de l’âge, des risques, de la corrosion. Nous en profiterons pour parler du lancement du comité de vigilance. Parce qu’on sait que souvent, lors d’avaries, ce sont des citoyens qui sonnent l’alarme et nos les systèmes de sécurité des compagnies », a-t-elle dit, expliquant du même coup qu’une épluchette de blé d’Inde, des spectacles, des conférences et des solutions alternatives seront offerts lors de cette soirée. Il est possible d’en apprendre plus auprès des Citoyens au courant ou au citoyensenvigile.org.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une tournée de Jagmeet Singh dans Salaberry-Suroît"

avatar
Willy Mouzon
Invité
Willy Mouzon

Bonjour monsieur Michaud

Le show courant aura lieu à l’adresse indiquée à partir de MIDI, jusqu’à 17heures

Est il possible d’effectuer la correction ?
Merci

Willy Mouzon