Sports

Six gymnastes de CampiAgile en action à la qualification provinciale

le vendredi 29 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 01 mai 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Malie Hill, Léa-Jade Gagnon, Laurianne Langer, Maëlle Mercier, Méliane Brouillette et Anaïs Moreau en compagnie de leurs entraîneuses Alexandra Racine et Coralie Plourde. (Photo - gracieuseté)

Six athlètes du Club de gymnastique CampiAgile défendront leur place parmi les meilleures de leur catégorie lors de la qualification provinciale qui se déroulera la première fin de semaine de mai à Magog. 

Les gymnastes de niveau JO4 Léa-Jade Gagnon, Anaïs Moreau, Maëlle Mercier, Méliane Brouillette, Alizée Fortin et Laurianne Langer ont été retenues pour participer à ce rendez-vous sportif.

Léa-Jade Gagnon se retrouve au 9e échelon provincial parmi les gymnastes de 9-10 ans. Ses entraîneurs s’attendent à ce qu’elle puisse terminer parmi les 36 premières pour se qualifier pour la Coupe provinciale qui suivra.

Pour Anaïs Moreau et Laurianne Langer, le pari est plus grand alors qu’elles se retrouvent respectivement au 25e et au 39e rang. Les entraînements des dernières semaines devraient leur permettre de présenter d’excellentes routines le 7 mai.

Maëlle Mercier pointe actuellement au 11e rang de la catégorie JO4 11-12 ans. Dans cette catégorie, les 64 meilleures sont retenues pour l’étape suivante si bien qu’elle est bien placée pour poursuivre sa saison à la Coupe.

Chez les 13-14 ans, Méliane Brouillette est en bonne position avec son 16e rang avant la compétition de Magog.  Alizée Fortin aura un défi différent alors qu’elle se retrouve en 36e place avant Magog; seules les détentrices des 40 premières places poursuivent leur route. Les deux bonnes athlètes devront rester calme et pointer les pieds jugent les entraîneurs pour se qualifier.