Les tracteurs à gazon en piste le 29 février

Les tracteurs à gazon en piste le 29 février
Le Grand Prix de tracteur à gazon de Saint-Zotique, version hivernale, aura lieu le 29 février. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

La 4e édition du Grand Prix de tracteur à gazon de Saint-Zotique se déroulera le 29 février sur l’ovale glacé du WoW Plaza.

Huit différentes épreuves seront en piste, dont celle mettant en vedette le groupe d’élèves du Centre du Nouvel-Envol. Près de 30 jeunes ont travaillé sur ce projet motivateur. « Jusqu’à présent ce projet fonctionne merveilleusement bien. Nous avons même le bonheur de dire qu’aucun élève impliqué dans ce projet n’a décroché l’école», indique les organisateurs.

Simon Hébert, révèle qu’entre 30 et 40 tracteurs devraient être présents pour ce Grand Prix. Des compétiteurs qui proviennent de la région, mais également de Richmond, Longueuil, l’Estrie et possiblement de l’Ontario. Le premier départ sera lancé vers 11 h.

Entre les courses, un DJ va réchauffer l’ambiance. Les spectateurs pourront découvrir des courses originales dans un contexte tout aussi surprenant. L’an dernier, près de 1000 personnes avaient assisté à l’événement.

Quelques compétiteurs ont déjà roulé sur la piste lors de compétitions amicales, dotées d’un championnat des points. Simon Hébert assure que la glace est dans un bon état. Les organisateurs vont s’assurer d’un entretien afin de maintenir une qualité optimale malgré les affres de la météo hivernale. Il précise qu’un épaisseur de 12 pouces est requise pour qu’elle soit sécuritaire.

Catégories en compétition

  • Stock 1 cylindre
  • Stock 2 cylindres
  • Mixte cramponné
  • Open cramponné
  • Mod cramponné
  • Pro mod cramponné
  • Course de 4 roues cramponnés (12 ans et moins)
  • Course apprentie – Centres intégrés du Nouvel-Envol
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Christiane Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Christiane
Guest
Christiane

C’est certain qu’avec un professeur comme Véronique Laurin personne peux décrocher son élan de persévérance… Bravo aux organisateurs, bravo aux élèves et bravo Véro 👏