Actualités
Défi sportif

Les sœurs Beaudry au départ du Rallye Roses des Sables

le dimanche 02 octobre 2022
Modifié à 13 h 43 min le 30 septembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Christine et Caroline Beaudry relèveront le défi du rallye Trophée Roses des Sables à compter du 12 octobre. (Photo Journal Saint-François- Archives)

Après plusieurs mois de préparation, les sœurs Christine et Caroline Beaudry s’apprêtent à s’envoler vers l’Europe pour prendre le départ de la 21e édition du rallye Trophée Roses des Sables.

Les frangines beauharlinoises prévoient quitter le vendredi 7 octobre à destination de Biarritz, dans le sud de la France. Le 11 octobre sera donné le coup de départ du rallye de plus de 5000 kilomètres qui les mènera à Marrakech, au Maroc, 10 jours plus tard.

Déjà, de pouvoir prendre le départ de l’épreuve représente une immense satisfaction pour les deux sœurs, mentionne Caroline Beaudry. « Nous avons consacré beaucoup d’efforts à ce projet au cours des derniers mois et cela constitue une bonne part du défi réalisée », dit-elle.

Plusieurs activités de financement ont en effet été organisées pour recueillir les quelque 25 000 $ nécessaires pour l’inscription au rallye et les dépenses connexes. Vente de bonbons, vente de garage, ramassage de cannettes, de même que le soutien de plusieurs contributeurs, dont leur employeur Globalia ont permis de boucler la boucle, ce qui permettra au duo de partir la tête en paix.

Christine et Caroline ont également réservé leur véhicule Toyota Landcruiser qu’elles conduiront dans le désert marocain. Elles ont aussi suivi diverses formations pour bien connaître l’environnement dans lequel elles évolueront parmi les 165 équipes inscrites au Rallye Roses des Sables 2022.

La dernière exigence requise avant de prendre le départ était cependant de nature sanitaire, puisque les participants doivent passer un test COVID négatif juste avant le départ. « Pour nous, c’est comme une épée de Damoclès et on reste en isolement le plus possible pour ne pas contracter le virus d’ici le départ », mentionne Caroline Beaudry.

Christine et Caroline Beaudry entrevoient cette aventure comme un défi à la fois sportif et solidaire. Les différentes étapes du rallye seront en effet ponctuées par des actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association « Enfants du désert », qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien. 

L’antenne basque de la Croix Rouge française, Ruban Rose, ainsi que le Club des Petits Déjeuners du Québec, sont les autres causes qui constituent un volet très important de leur engagement dans cette aventure.

Il sera possible de suivre le Ralllye sur la page web de l’événement, sous l’onglet « En direct », qui présentera un résumé quotidien. On peut aussi consulter la page Facebook au nom de Reines des sables #53.