Actualités

Les conducteurs d'Autobus Venise en grève illimitée dès lundi

le samedi 01 avril 2023
Modifié à 12 h 41 min le 01 avril 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les conducteurs d'Autobus Venise ont rejeté l'offre patronale à 78 % samedi matin. (Photo Journal Saint-François : Archives)

Les conducteurs d'Autobus Venise ont rejeté la dernière offre de contrat de travail dans une proportion de 78 %.

Samedi matin, 40 membres d'Autobus Venise, du syndicat Unifor, se sont prononcés sur l'offre déposée; 31 d'entre-eux l'ont rejetée. Au total, ce syndicat concerne une cinquantaine de conducteurs d'autobus scolaire chez le transporteur dont les bureaux sont situés sur la rue MacArthur à Salaberry-de-Valleyfield.

 La question salariale est le principal point de confrontation dans les négociations. Le transporteur scolaire sera ainsi en grève illimitée à compter de lundi.

Déjà, les écoles de la région se préparaient à une telle possibilité. Malgré l'absence de transport par bus, tous les élèves sont attendus à l’école comme à l’habitude. Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands invite tous les parents qui se présenteront à l’école pour reconduire ou venir chercher leur enfant à faire preuve de la plus grande prudence afin de garantir la sécurité de tous.

 

Dernières nouvelles