Actualités

Des élèves privés de transport à compter du 3 avril

le vendredi 24 mars 2023
Modifié à 16 h 17 min le 24 mars 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo d'archives)

Dans une lettre envoyée le vendredi 24 mars aux parents d'élèves du secteur de Salaberry-de-Valleyfield, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands fait savoir que le transport scolaire par autobus sera interrompu à compter du lundi 3 avril.

Cette interruption est le résultat du mouvement de grève entrepris par les conducteurs d'autobus de l'entreprise Autobus Venise.

« Les élèves qui n’auront pas accès au transport scolaire pendant la grève sont ceux qui utilisent un autobus portant un numéro de 001 à 037. Ces autobus circulent principalement dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, mentionne le directeur des Services du secrétariat général et des communications du CSSVT, Luc Langevin. Pour les autres élèves, le transport se fera normalement.»

Malgré l'absence de transport par bus, tous les élèves sont attendus à l’école comme à l’habitude, précise-t-on. Dans le cas où la situation se réglerait avant le 3 avril ou si le CSSVT est informé de la fin éventuelle de la grève, une communication serait transmise aux parents par courriel. 

Incidemment, le CSSVT invite tous les parents qui se présenteront à l’école pour reconduire ou venir chercher leur enfant à faire preuve de la plus grande prudence afin de garantir la sécurité de tous. D'ailleurs, les services de police ont été contactés afin qu’une vigie soit assurée quant à la sécurité des élèves et du personnel aux abords des écoles au moment de l’arrivée et du départ.

Notons que le transporteur Autobus Venise dessert également certaines écoles des Centres de services scolaires des Trois-Lacs et du New Frontiers School Board et que les élèves de ces établissements pourraient aussi être privés de transport à compter du 3 avril.