Actualités

Le transport scolaire pourrait être affecté par une grève

le mercredi 22 mars 2023
Modifié à 16 h 47 min le 22 mars 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les conducteurs d'autobus scolaire d'Autobus Venise manifestaient bruyamment mercredi matin. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

Les conducteurs d’Autobus Venise, qui contribuent au transport des écoliers des Centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et du New Frontiers School Board disposent d’un mandat de grève.

Les syndiqués manifestaient mercredi matin à l’angle des rues Hébert et McArthur. 

Sylvain Brisson, qui représente quelque 50 syndiqués d’Unifor, a expliqué que les négociations étaient au ralenti en ce moment. «Nous sommes en négociation aujourd’hui [22 mars] et une autre journée est prévue mercredi prochain, a-t-il indiqué. Les membres trouvent que ça ne va pas assez vite.»

La question salariale est le principal point de confrontation dans les négociations.

Les conducteurs d’autobus détiennent un mandat de grève. Celui-ci pourrait être mis en vigueur. M. Brisson ne savait pas à ce moment s’il s’agirait de journées ponctuelles ou d’une grève sur une longue durée.

Les syndiqués d'Autobus Longueuil, aussi affiliés à Unifor, ont rendu effectif un mandat de grève hier. Trente pourcent des élèves du Centre de services scolaire Marie-Victorin ont été touchés par cette mesure.