La finale régionale de Cégep en spectacle présentée à Valleyfield

La finale régionale de Cégep en spectacle présentée à Valleyfield
(Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

Le Collège de Valleyfield sera l’hôte de la finale régionale de Cégep en spectacle le 14 mars. Pour l’occasion, les gagnants de 13 finales locales de cégeps situés dans l’Ouest du Québec rivaliseront pour une place en grande finale. 

Cégep en spectacle présente sa 41e édition et se présente comme le plus prestigieux concours de renommée provinciale destiné aux étudiants. Le chant, la danse, la musique, le théâtre et la découverte seront à l’honneur lors des 13 prestations qui seront livrées sur la scène de la salle Albert-Dumouchel.

Juliette Patenaude est la représentante du Collège de Valleyfield. L’étudiante en Arts, lettres et communications a tout raflé lors de la finale locale. Son medley au piano de chansons de Charlotte Cardin, Pierre Lapointe, Joséphine Baker et Coeur de pirate lui a permis de gagner le prix du jury et le prix du public.

Avec les participants des 12 autres cégeps, elle tentera de remporter la bourse de 750 $, mais surtout une place à la finale provinciale qui se déroulera à Terrebonne le 25 avril.

L’équipe d’animation de Cégep en spectacle.

Raphaëlle Crête, Nicholas Giacalone et Jérémy Gagné, l’équipe d’animation sous la direction de Benoît Loyer sera de retour pour assurer la transition entre les numéros.

Pendant la délibération du jury, Rainbow Drag se chargera d’animer la foule. L’une des drag queens les plus connues au Québec, l’artiste va offrir une prestation inédite qui saura plaire à tous les publics.

Le jury sera composé de l’animateur, journaliste et metteur en scène Mike Gauthier, du chanteur et guitariste de Lendemain de veille, Marc-André Rioux, de l’auteure-compositrice-interprète Marie-Claudel Chénard, du comédien et metteur en scène Michel-Maxime Legault et de la chorégraphe et interprète Gabrielle Bertrand-Lehouillier.

Les billets sont en vente à la billetterie de Valspec au coût de 12 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des