Faits divers

Deux opérations antidrogue à Salaberry-de-Valleyfield

le vendredi 26 avril 2024
Modifié à 16 h 56 min le 26 avril 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

(Photo : Archives)

Les policiers ont effectué deux opérations contre le trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield le 25 avril. Quatre personnes ont été arrêtées alors que ses interventions ont permis la saisie de nombreux stupéfiants.

La première perquisition a eu lieu dans une résidence de la rue Napoléon et découle d'une enquête entreprise au mois de février à la suite d'informations reçues du public. Un homme de 57 ans a comparu au palais de justice pour répondre à des accusations en matière de trafic de stupéfiants et d'arme à feu.

Dans la résidence, les policiers, aidés du maître-chien, ont confisqué plus de 30 grammes de poudre blanche, une soixantaine de comprimés de méthamphétamine, des médicaments d’ordonnance, environ 490 cigarettes de contrebande, une arme longue, deux armes prohibées, du matériel et des documents en lien avec le trafic de stupéfiants et un véhicule comme bien infractionnel.

La même journée, une seconde opération s'est déroulée dans une résidence de la rue Penon. Sur place, la dizaine de policiers accompagnés du maître-chien et du groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec, ont saisi près de 1 gramme de cocaïne, environ 1,5 gramme de cannabis, de la méthamphétamine, plus de 30 grammes de tabac de contrebande, du poivre de cayenne et du matériel et des documents reliés au trafic de stupéfiants.

Un homme de 38 ans a été arrêté et a comparu au palais de justice, notamment en matière de trafic de stupéfiants. Un homme de 52 ans et une femme de 51 ont aussi été arrêtés avant d'être relâchés. Ils pourraient éventuellement faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants. 

Par ailleurs, une des personnes interpellées dans cette saisie fait valoir qu'il y a erreur sur la personne et que l'information fournie par la police ne reflète pas nécessairement la réalité. Des arguments qu'elle devra défendre en justice.