Prix du jury et Prix du public pour Juliette Patenaude

Par Mario Pitre
Prix du jury et Prix du public pour Juliette Patenaude
La pianiste Juliette Patenaude a fait coup double à la finale locale de Cégeps en spectacle. (Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

La pianiste Juliette Patenaude, de Valleyfield, a remporté le Prix du jury de même que le Prix du public lors de la 32e finale locale du concours Cégeps en spectacle, présentée vendredi soir à la Salle Albert-Dumouchel en présence de quelque 250 spectateurs.

Elle met ainsi la main sur deux bourses de 300 $ chacune et accède à la finale régionale qui se tiendra également à la Salle Albert-Dumouchel, le 14 mars prochain.

Le jury a arrêté son choix sur la musicienne en raison de sa capacité de créer son propre univers. Celle-ci a interprété un medley des succès de Charlotte Cardin, Pierre Lapointe, Joséphine Baker, Cœur de pirate, au piano.

Pour sa part, la chanteuse et guitariste, Gaya L’écuyer-Fontaine, de Saint-Zotique, a mis la main sur le Prix Studio Grange, ce qui lui permettra de participer à une des capsules web du Studio Grange, avec Marie-Pierre Leduc et Michel Roy.

Gaya L’écuyer-Fontaine, de Saint-Zotique, a mis la main sur le Prix Studio Grange. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)

Les autres participants de la finale locale, Karine Lamoureux (Saint-Louis-de-Gonzague), Gabriel Beaudin (Saint-Isidore-de-Laprairie) et Coralie Plourde (Salaberry-de-Valleyfield) se sont également succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques.

L’équipe d’animation, formée de Raphaëlle Crête (Salaberry-de-Valleyfield), Nicholas Giacalone (Mercier), Edward Lajeunesse (Ormstowm) et Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield), sous la supervision du metteur en scène Benoit Loyer, a su dégourdir son audience et la guider habilement vers chaque prestation.

La portion hors concours du spectacle sera assurée par l’humoriste David Beaucage, diplômé de l’École nationale de l’humour.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des