Actualités
Défi sportif

Gopal Ducharme descendra la rivière Chaudière pour la prévention du suicide

le jeudi 26 mai 2022
Modifié à 9 h 25 min le 26 mai 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Gopal Ducharme a recueilli quelque 32 000 $ pour la prévention du suicide au cours de ses deux défis hivernaux. (Photo Journal Saint-François Archives Mario Pitre)

Après avoir marché plus de 400 km l’hiver dernier dans le cadre de son défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide, Gopal Ducharme réalisera la version estivale de cet exploit du 4 au 18 juin en descendant la rivière Chaudière en kayak.

Son parcours de 185 kilomètres débutera le 4 juin à Lac Mégantic pour suivre sur sa lancée jusqu’à Québec, où son arrivée est prévue pour le 18 juin.

Son objectif est d’amasser la somme de 20 000 $ qu’il entend partager entre les organismes JEVI-Centre de prévention du suicide Estrie et la Fondation du Centre de prévention du suicide du Québec. Il sera donc toujours possible de contribuer financièrement à sa démarche via sa page Facebook Les Accros au plein air.

Grâce aux deux premières éditions hivernales de son défi, Gopal Ducharme a recueilli quelque 32 000 $ pour la prévention du suicide, dont une partie a été octroyée au Centre de prévention du suicide Le Tournant, à Valleyfield.

Ayant lui-même vécu des périodes difficiles dans sa vie, Ducharme confiait qu’il avait entrepris ce défi pour la prévention du suicide pour faire en sorte « que les gens ne passent pas par où je suis passé, pour qu’ils aillent chercher de l’aide le plus tôt possible pour ne pas rester dans leur bulle, car c’est à ce moment que tu risques de t’enfoncer encore davantage. » 

Il prendra le départ le 4 juin vers 12h près du parc Espace Jeunesse de Lac-Mégantic dans le cadre d’un événement familial. Il prévoit atteindre la plage Jacques-Cartier de Québec le 18 juin au matin.

Dernières nouvelles