Sports
Hockey

Étienne Morin dans le livre des records des Wildcats

le mardi 05 avril 2022
Modifié à 14 h 06 min le 05 avril 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Avec 28 points, Étienne Morin est le nouveau recordman des Wildcats de Moncton pour les défenseurs de 16 ans. (Photo Daniel St-Louis - gracieuseté)

Le défenseur campivallensien Étienne Morin a inscrit son nom dans l’histoire des Wildcats de Moncton. 

Dimanche dans une cause perdante, le hockeyeur a obtenu une mention d’assistance. Son 28e point de la saison lui a permis de devenir le défenseur le plus productif à l’âge de 16 ans dans les 26 ans de la franchise de Moncton.

Au même âge, le défenseur sélectionné en deuxième ronde l’été dernier a des statistiques supérieures à Thomas Chabot, Samuel Girard ou Noah Dobson, tous des arrières bien établis dans la Ligue nationale de hockey.

Sa production est de six buts et 22 passes pour 28 points en 51 parties. Bien qu’il soit recrue, Morin trône au sommet des défenseurs de son équipe dans la colonne des pointeurs.

Il se retrouve au quatrième rang parmi les joueurs de première année de la Ligue de hockey junior majeur du Québec nés en 2005.

Déjà, l’expert Scott Wheeler le voit parmi les potentiels choix de premier tour au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2023.