Capacités affaiblies : il submerge presque son véhicule dans la Saint-Charles

Par Yanick Michaud
Capacités affaiblies : il submerge presque son véhicule dans la Saint-Charles
Après avoir parcouru plusieurs dizaines de mètres, volé par-dessus un terre-plein et évité quelques obstacles, le véhicule a presque pris d'assaut la rivière Saint-Charles. (Photo : Gaétan Prégent)

Un automobiliste conduisant avec les capacités affaiblies a bien failli submerger son véhicule dans la rivière Saint-Charles cet après-midi. 

Peu après 17 h l’automobiliste d’une soixantaine d’années circulait dans le secteur du carrefour giratoire des rues Fabre et Hébert. Il a perdu la maîtrise de son véhicule, a traversé de nombreuses voies, un terre-plein avant de finalement terminer sa course à proximité de la rivière Saint-Charles.

Malgré les rumeurs ayant circulé sur les nombreux réseaux sociaux, le véhicule n’a pas amerri dans le plan d’eau. Des arbres ont vraisemblablement freiné sa longue virée. Mais les services d’urgence ont eu fort à faire pour extirper le véhicule de sa fâcheuse position.

Il a été possible d’apprendre que le conducteur a été conduit à l’hôpital par les ambulanciers dépêchés sur place. « Il a été soumis à l’appareil de détection et ça s’est avéré positif. Il avait les capacités affaiblies par la drogue ou l’alcool. Ou un mélange des deux. Les tests le diront. De plus, il a subi des blessures légères », indique la sergent Marie-Michelle Moore, de la Sûreté du Québec.

Le secteur a été momentanément entravé pour la circulation, compliquant les choses à l’heure de pointe de ce vendredi à l’aube d’une longue fin de semaine.

Accident Fabre Hébert Rivière Véhicule
Les secours ont eu fort à faire pour extirper le véhicule de sa mauvaise position. (Gaétan Prégent)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires