hockey
Sports

Reprise des activités dans la Ligue de hockey Gilles Pilote

le lundi 04 octobre 2021
Modifié à

(Photo d'archives)

Samedi matin dernier, presqu’un an après la dernière partie disputée le lundi 12 octobre 2020 au centre sportif de Saint-Timothée, les quatre équipes de la ligue se retrouvaient à l’aréna Salaberry.

par Mario Dignard, publiciste

Évidemment, les joueurs , les arbitres et moi-même avons présenté notre preuve vaccinal.

Dans la première partie, RHR Construction du capitaine Nicolas Bourdeau et Patbershop du capitaine Yannick Carpentier ont été incapables de couronner un gagnant dans un verdict nul de 3-3. Cependant, la troisième période a été écourtée à 15 minutes à cause d’un bris de la Zamboni. 

En première période, aucun but. Les gardiens Frédéric Pagé (RHR Construction) et Joël Tremblay (Patbershop) ont refusé d’accorder le premier but de la saison.  En deuxième, qui a finalement marqué le premier but de la saison?  À 4 :46, Étienne Tremblay a brisé la glace pour Patbershop.

Toutefois, c’est RHR Construction qui a enlevé la période 2-1 avec des buts de Dominic Leduc et Sébastien St-Jean.  Au début de la troisième période, le deuxième but d’Étienne Tremblay a nivelé les chances à 2-2.  Simon Massuh n’a pas tardé à redonner les devants 3-2 à RHR Construction. 

Finalement, Marc-Olivier Lefebvre a créé l’impasse 3-3. Très belle partie!

Dans la deuxième partie, les Jardins 4 Saisons et leur gardien vedette Louis-Philippe Desrosiers ont gagné une partie par la peau des dents 3-2. Dans les premières minutes de cette excitante rencontre, Maxim Galipeau a ouvert le pointage pour les Jardins 4 Saisons. Vincent Boyer a créé l’égalité.

Dans la dernière minute de la deuxième période, le défenseur Charles-Antoine Castonguay a accepté la passe précise de Jonathan Rousse pour s’aventurer en territoire adverse pour déjouer le gardien et procurer les devants 2-1 à JM Construction.  Se butant à un gardien solide en Alex St-Onge, Maxim Galipeau a été le seul à le déjouer une deuxième fois. Deux minutes plus tard, Martin Fecteau, le seul joueur qui évolue encore dans la ligue et qui était là à mes débuts comme marqueur dans cette ligue en 2007 a enfilé le but gagnant.

Dans les deux dernières minutes (temps arrêté) le gardien Louis-Philippe Desrosiers a multiplié les arrêts contre les dangereux Yannick Leduc, Jonathan Rousse,  Cédric Larouche et cie pour préserver cette victoire. Quelle fin!