Virage vert pour la députée Anne Quach

Virage vert pour la députée Anne Quach
La députée Anne Quach suit les conseils prodigués par la blogueuse Cindy Trottier.

La députée de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach, a récemment  entrepris un virage vert avec son équipe, à son bureau de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield.

Le 21 avril, l’équipe a suivi une formation Zéro déchet offerte par Cindy Trottier, blogueuse chez Tendance Radis. « Nous sommes tous préoccupés par l’impact environnemental de nos activités quotidiennes. Nous voulons faire plus et être un exemple à suivre », souligne Anne Quach.

Concrètement, le virage vert des bureaux de la députée se vit dans des petits gestes comme faire du compost, réduire la pollution virtuelle en utilisant des moteurs de recherche comme ÉCOSIA, utiliser du papier recyclé.

Plus encore, en collaboration avec CRIVERT, le bureau plantera 21 arbres à l’automne pour compenser ses déplacements. Dès le mois de mai, le virage vert prendra de l’ampleur avec l’aide d’une conseillère en gestion des matières résiduelles.

« Refuser, réduire, réutiliser, recycler et composter sont maintenant au cœur de nos préoccupations quotidiennes au bureau. Nous voulons aussi faire un jardin comestible », explique la députée Anne Minh-Thu Quach.

La députée et son équipe souhaitent ainsi inspirer non seulement les élus mais aussi les entreprises et individus à passer à l’action.  (M.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des