Une plateforme pour réunir les bénévoles et les organismes

Une plateforme pour réunir les bénévoles et les organismes
(Photo : (Photo - CAQ))

Lors de son point de presse quotidien, le gouvernement a insisté sur la protection du filet social du Québec. La plateforme jebenevole.ca a été mise en ligne afin d’aider les organismes à trouver de nouveaux bénévoles.

Le premier ministre François Legault a d’abord rappelé que :«beaucoup de monde a perdu son emploi». Incidemment, les besoins sont grands dans le milieu communautaire. «Ça va prendre plus de bénévoles, a souligné le premier ministre. Allez faire du bénévolat, c’est important. »

La plateforme jebenevole.ca a été créée de concert avec les différents centres d’action bénévole au Québec afin de créer des liens entre les bénévoles et les organismes. Sur ce site, les gens pourront prendre connaissance des besoins mais également offrir leurs services selon leurs intérêts ou compétences. «Le Québec compte sur un réseau communautaire développé qui soutiennent le filet social, a mentionné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité social. Partout, il y a des besoins immenses. C’est un appel à la solidarité qui est lancé. »

Il a identifié les itinérants, les personnes âgées, les gens avec un problème de santé mentale et les personnes handicapés comme personnes en situation de vulnérabilité.

Malgré tout, on insiste que les bénévoles doivent observer les consignes de sécurité afin de contrer cette crise sanitaire sans précédent.

Utilisation judicieuse des masques

François Legault a une fois de plus parler du matériel de protection, notamment les masques. «Il n’est pas question de faire un quelconque compromis quant à la protection du personnel de la santé, a-t-il insisté. Tous les pays au monde surveillent l’utilisation du fameux masque. Il y a une inquiétude si on connaît une hausse de propagation à l’effet qu’il y ait un manque. Il faut faire une utilisation judicieuse des masques. »

Bilan

8 décès (+2)
1629 cas (+290)
106 personnes hospitalisées (+28)
43 personnes aux soins intensifs (+8)

À lire sur le même sujet

Des enseignants livreurs à la popote roulante

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield continue de briser l’isolement

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des