Des enseignants livreurs à la Popote roulante

Des enseignants livreurs à la Popote roulante
(Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

La Popote roulante a toujours compté sur des retraités actifs parmi ses bénévoles. Malheureusement, plusieurs d’entre eux ont plus de 70 ans et doivent observer les mesures de confinement. Toutefois, l’organisme reçoit l’aide de nombreuses personnes pour prendre la relève.

«La relève est quand même impressionnante, reconnaît Karine Robinette, adjointe à la direction auprès de l’organisme qui cuisine et livre des repas auprès d’une clientèle âgée ou en perte d’autonomie. Je compte sur une ou deux infirmières à la retraite qui n’ont pas encore reçu leur appel pour retourner travailler en santé en ce moment. Sinon, beaucoup d’enseignants et de gens issus du milieu de l’éducation. »

Mme Robinette n’a pas pu rappeler tous les gens qui ont donner leur nom, mais jusqu’à présent, les gens qui se sont rajoutés à l’équipe comblent les «postes vacants». Ils prêtent surtout main forte à la livraison. D’autant plus que ce volet a augmenté puisque plusieurs utilisateurs ne quittent plus leur domicile. Mais certains sont aussi utiles aux fourneaux et dans la cuisine. «C’est un beau geste de solidarité», reconnaît l’adjointe à la direction.

Sur le même sujet

Des repas pour les plus démunis pendant la pandémie

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Charles massicotte
Charles massicotte
5 mois

Comptant de voire que je suis remplacer mais j aurais aime mieux continuer mais se n est que temporaire je vais revenir avec plaisir je suis du groupe de chersey et je m ennuis de vous de Charles