Faits divers

Une jeune femme agressée par un inconnu en plein centre-ville

le vendredi 05 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 05 juin 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Un individu aurait possiblement agressé une jeune femme en plus d’en terroriser une autre le vendredi 5 juin en plein centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, vers 5 h 30 et 8 h.

Dans un premier temps, une jeune dame qui marchait pour regagner sa résidence a décidé de passer dans le parc Sauvé. À l’intersection des rues Nicholson et Victoria, un homme s’est présenté derrière elle sans rien dire.

La dame a poursuivi son chemin, mais à la hauteur de la librairie Boyer, sur la rue Nicholson, l’homme l’aurait agressé physiquement. «Il m’a poussé dans la vitrine pour me maitriser. Je me suis défendu en lui criant de me lâcher et c’est à ce moment qu’il m’a frappé», écrit la victime sur Facebook.

 L’agression s’est terminée peu de temps puisque des automobilistes ont passé sur la rue Nicholson. «Lorsqu’il a vu les voitures, il m’a lâché et j’ai pris la fuite.» 

Le deuxième signalement est survenu vers 8 h. Une dame qui traversait le parc Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield affirme avoir été suivie par un individu qu’elle ne connait pas et qu’elle trouvait menaçant pour elle mais aussi pour les enfants qui étaient en chemin pour l’école. Étrangement, la description physique et vestimentaire de l’homme est la même que pour le premier événement.

On parle d’un homme âgé entre 40 et 50 ans, cheveux gris et une moustache. Il était vêtu d’une camisole blanche avec un dessin rouge à l’avant et short beige. Toute personne ayant de l’information au sujet de l’individu peut contacter la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry en composant le 450 370-4350.