Une déneigeuse fauche un poteau d’Hydro-Québec

Par Denis Bourbonnais
Une déneigeuse fauche un poteau d’Hydro-Québec
Mardi matin, au lendemain de l’accident, les employés d’Hydro-Québec s’affairaient toujours à procéder au rétablissement du courant électrique. (Photo : (Photo: Gaétan Prégent))

FAITS DIVERS.  Le conducteur d’une déneigeuse ne s’est pas fait d’amis en fauchant un poteau d’alimentation électrique lundi soir sur la rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield, plongeant dans l’obscurité plus de 1000 clients d’Hydro-Québec.

La collision survenue dans un chemin attenant les rues Champlain et Saint-Lambert a eu comme résultat de fracasser le poteau en plusieurs morceaux. L’impact s’est produit peu avant 22 h et dans sa chute, le poteau est allé en heurter un deuxième. En raison du danger provoqué par le bris de nombreux fils électriques, le chauffeur de la déneigeuse a été contraint à demeurer dans son véhicule jusqu’à l’arrivée des employés d’Hydro-Québec.

Les abonnés victimes de la panne d’électricité ont dû patienter jusqu’au début de la nuit, vers 1 h, avant que le courant soit rétabli. Selon le service Info-Panne publié sur le site web d’Hydro-Québec, quelque 500 clients demeurant dans le secteur des rues du Marché et Saint-Lambert ont été touchés. La panne s’est étendue jusque dans le quartier Champlain, notamment chez des résidents des rues Penon et Sullivan.

Au moment d’écrire ces lignes, mardi matin, une douzaine d’abonnés étaient encore privés d’électricité alors que les employés d’Hydro-Québec s’affairaient à compléter les derniers raccordements de courant électrique.

Le poteau s’est fracassé en plusieurs morceaux et un 2e a été heurté dans la chute du premier. (Photo: Gaétan Prégent)
Mardi matin, une dizaine de clients du secteur étaient toujours privés d’électricité. (Photo: Gaétan Prégent)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des