Actualités

Nouvel organisme pour les personnes et enfants victimes de violence

le vendredi 26 avril 2024
Modifié à 9 h 47 min le 26 avril 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Logo gracieuseté)

 

Un nouvel organisme à but non lucratif appelé L’Activ’elle vient d’être créé à Salaberry-de-Valleyfield afin de supporter les organismes de la région qui aident directement les personnes et les enfants victimes de violence.

Dans un communiqué envoyé aux médias, L’Activ’elle mentionne qu'il poursuivra la mission de l’association Marie-Reine de Valleyfield qui a mis fin à ses activités après 35 ans de dévouement dans la communauté.

Dans le cadre d’une activité amicale tenue le 21 avril dernier, le nouvel organisme a réitéré sa volonté de poursuivre la mission en venant en aide aux personnes et aux enfants victimes de violence de la région. L’Activ’elle, par le biais de différentes campagnes de financement, entend supporter les organismes de la région qui sont directement en lien avec ces victimes.

Le logo de l’organisme dévoilé à cette occasion représente bien sa mission. Une main soutenant une femme et des enfants dont l’un porte un ballon en forme de coeur. Cette image symbolise la paix et l’espoir que L’Activ’elle espère apporter à ces personnes.

« On se tourne vers l’avenir, car les besoins ne cessent d’augmenter, il s’agit d’un nouveau départ pour nous! », a déclaré la présidente de l’organisme, Denise Guimont, lors du dévoilement.

Tous les membres de l’association Marie-Reine ont réitéré leur intérêt de poursuivre leur mandat au sein de L’Activ’elle en plus de compter sur trois nouvelles personnes qui ont décidé de s’engager auprès de l’organisme. Pour plus d’information, pour prêter main forte à l’équipe en place ou pour faire un don à l’organisme, on peut communiquer directement avec nous par courriel au activellevalleyfield@gmail.com.