Actualités
Politique

Une conférence pour parler de souveraineté

le jeudi 11 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 juin 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le Conseil de la souveraineté du Québec région Suroît, invite la population à une conférence de Robert Laplante se tiendra lundi le 22 juin à 19 heures, à l’édifice Raphaël-Barrette, 222 de la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.

Dans ses propos, le détenteur d’un doctorat en sociologie de l’École normale supérieure de Cachan (Paris), directeur de la revue Action nationale et directeur général de l’Institut de Recherche en Économie Contemporaine (IREC) expliquera en quoi le Québec, en autant qu’il devienne un pays, est un endroit privilégié pour faire face aux défis du XXIe siècle.

«Dans la région de Beauharnois, je crois que plus de la moitié de la population est pour l’indépendance. Pour notre part, nous sommes convaincus que l’indépendance du Québec est d’abord et avant tout l’affaire du peuple québécois, nous laissons aux partis politiques la question du comment le Québec deviendra un pays pour nous concentrer exclusivement sur pourquoi le Québec doit devenir un pays avec la pleine maîtrise de ses lois, de ses impôts et des traités à réaliser avec d’autres pays», affirme Pierre Lagrenade, membre du Conseil.

Questionné sur la présence de plusieurs partis politiques souverainistes dans le giron politique, Pierre LaGrenade confirme que de meilleures stratégies politiques devraient être envisagées. «C’est un incontournable. Si l’on veut réussir l’indépendance,  cela prendra la coalition des partis politiques.»

Pour en connaitre davantage sur le Conseil de la souveraineté du Québec région Suroît, les intéressés peuvent visiter le www.quebecsouverainsuroit.org