Un système immersif pour mieux apprendre

Par Yanick Michaud
Un système immersif pour mieux apprendre
Le directeur de l'école Yanik Lussieur et son enseignant en éducation physique, sont fiers de l'acquisition du système LÜ qui permettra un apprentissage d'une manière différente. (Photo : (Photo : Yanick Michaud))

On a récemment doté le gymnase de l’École des Jeunes-Riverains de Saint-Anicet du système interactif LÜ et déjà les apprentissages seront modifiés.  

« C’est un outil pédagogique oui. Mais c’est tellement motivant et interactif. Ça rend mon travail encore plus intéressant. Nos jeunes pourront vivre ce que LÜ peut leur offrir », explique le professeur d’éducation physique de l’école, Jonathan Lépine.

Le système qui s’apparente à un immense jeu vidéo, permet beaucoup plus que le côté amusant. « Ça apporte des manières différentes de faire bouger les jeunes. Mais il fait également travailler le cerveau des jeunes. Il possède de nombreux jeux et outils. Et ce n’est pas que pour l’éducation physique. Il aide en mathématiques, en français. Le système possède de nombreux outils pédagogiques. Il fait travailler les enfants de façon interactive. De nombreuses expériences sont possibles », clame le professeur qui a bien hâte de découvrir l’outil aux possibilités infinies. « Je l’utilise depuis un moment et j’ai seulement couvert 5 % des possibilités. C’est incroyable », affirme Jonathan Lépine.

Une fierté dans la communauté

Aussi, lors de l’inauguration du système dans les locaux de l’école, de nombreux dignitaires étaient présents. Le président de la commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Frank Mooijekind trépignait.

« J’aimerais remercier les contribuables et donateurs pour cet outil. Il permettra aux jeunes d’apprendre, mais aussi de s’amuser, de s’éduquer et de se développer », admet-il devant les 130 écoliers qui seront appelés à travailler en atelier.

Par ailleurs, le directeur de l’école, Yanik Lussier s’est dit enchanté de cette première phase.

« Nous allons agrandir le gymnase de l’école incessamment. Et nous allons installer un second système qui permettra d’exploiter encore plus le potentiel du système. Nous avons été les premiers dans la région à faire l’achat d’un tel système et nous sommes persuadés que nous ne serons pas les derniers. C’est un outil qui permettra de capter aisément l’intérêt de nos jeunes », dit-il.

LÜ en bref : LÜ transforme les environnements scolaires en espaces immersifs et interactifs, grâce à sa vaste bibliothèque d’activités de pointe et ses équipements audio-visuels de classe mondiale. (Source : www.lu-gym.com)

LÜ jeunes riverains
Les 130 écoliers des Jeunes-Riverains pourront se servir du système pour apprendre autrement, en bougeant, en calculant, en agissant différemment. (Photo Yanick Michaud)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des