Actualités

Un sondage CROP confirme la notoriété du Journal Saint-François

jeudi le 23 juin 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le Journal Saint-François demeure le journal le plus consulté dans la région, selon un sondage CROP. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Un sondage CROP effectué pour le compte de Gravité Média vient confirmer l’importante notoriété du Journal Saint-François auprès de la population régionale.

Dans le territoire couvert par le Journal, à la question Pouvez-vous me nommer le journal local ou les journaux locaux distribué(s) chez vous ?, 71% des personnes interrogées ont répondu spontanément Journal Saint-François.

« Le Journal Saint-François réussit à se hisser loin devant ses concurrents du secteur », commente le sondage.

Par ailleurs, à la question Parmi les suivants, quel est le média d’informations que vous consultez le plus souvent ?, le Journal Saint-François a été le choix de 79% des répondants.

Une forte proportion des répondants (80%) dit consulter le Journal Saint-François (papier ou web) au moins une fois par jour. Plus de la moitié (53%) le consultent assidument ou régulièrement.

Ce sondage fournit également diverses indications sur les préférences des lecteurs face à leur journal local. Parmi les lecteurs du Saint-François, les nouvelles d’actualité générale arrivent en tête (67%), suivies par le communautaire (38%), les faits divers (35%), les nouvelles culturelles (29%), économiques (24%) et les sports (14%).

Enfin, fait intéressant, pour les quatre publications du groupe Gravité Média, 91% des personnes interrogées ont indiqué que le format papier demeurait leur plate-forme favorite pour consulter leur journal local.

Notons que le sondage s’est déroulé par téléphone entre le 6 décembre 2021 et le 16 janvier 2022, auprès de 1081 personnes, dont 262 dans le territoire desservi par le Journal Saint-François.