Un rosé à la santé de Moisson Sud-Ouest

Par Mario Pitre
Un rosé à la santé de Moisson Sud-Ouest
(Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Les amateurs de vin rosé ont l’occasion de donner un coup de pouce à Moisson Sud-Ouest du 29 août au 2 septembre en se procurant des vins rosés pour lesquels la Société des Alcools versera 1 $ à la banque alimentaire pour chaque bouteille vendue.

Une fois de plus, la SAQ s’associe au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) dans le cadre de cette campagne de souscription. C’est aussi l’occasion de solliciter des dons supplémentaires lors de son passage à la caisse.
Dans la région comme ailleurs au Québec, la rentrée scolaire est un moment difficile financièrement pour de nombreuses familles. Il est important de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de personnes qui connaissent des difficultés à se nourrir à cette période où les besoins à combler sont nombreux.
Depuis 10 ans, la SAQ a pu remettre plus de 5 M$ au réseau des Banques alimentaires du Québec. Ce don permet non seulement de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées mais aussi de bâtir des projets ou acquérir des équipements qui servent à mieux soutenir les gens dans le besoin. Soulignons que le soutien financier de la SAQ représente la plus importante somme en argent que reçoit l’organisme.
Dans la région, Moisson Sud-Ouest a pour mission de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs répartis en majorité sur son territoire et de les distribuer quotidiennement aux 65 organismes accrédités, afin que ces derniers soulagent la faim d’une partie de la population la plus démunie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des