Un rallye pour encourager l’achat local pendant les Fêtes

Par Yanick Michaud
Un rallye pour encourager l’achat local pendant les Fêtes
L’achat local est un levier de développement économique essentiel, particulièrement pendant la période des Fêtes. (Photo : Gracieuseté)

À quelques semaines de la nativité, la CCIVS et le DEV lancent le Rallye du temps des Fêtes.

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et Développement Vaudreuil-Soulanges s’allient pour rendre cette période encore plus festive. Le Rallye du temps des fêtes est un concours régional visant à encourager les citoyens de Vaudreuil-Soulanges à magasiner localement.

L’initiative vise à créer une mobilisation citoyenne à la consommation responsable. Le tout tombe à point alors que s’amorce la période des fêtes, synonyme de magasinage pour plusieurs. Ainsi, du 1er au 17 décembre, la population aura le défi de visiter le plus grand nombre de commerces participants. Commerces sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Un rallye enivrant

Les clients devront, pour ce faire, télécharger l’application Locali-T. Ils devront ensuite réaliser le défi qui consiste à résoudre une énigme dans chacun des commerces participants. Le tout les mènera à trouver un code « QR » à scanner pour accumuler des points.

Ainsi, trois grands prix d’une valeur totalisant 5000 $ seront remis aux participants. Ceux qui auront accumulé le plus de points à la fin du rallye. Les gagnants seront annoncés le 18 décembre.

Le rallye sera animé par Le Groupe SDL sur différentes plateformes. Il s’agit du site web achatlocalvs.com, de la page Facebook Achat local Vaudreuil-Soulanges et des réseaux sociaux de la CCIVS et de DEV.

« L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble, afin de conscientiser les consommateurs sur l’impact de chaque dollar dépensé sur la qualité de leur milieu de vie », souligne Me Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.

« La mise en valeur de l’offre commerciale de la région pendant cette période cruciale fait partie intégrante de la mission de la CCIVS et de DEV. Ainsi, nous souhaitons développer le réflexe du consommateur à adopter des comportements de consommation responsable pour maximiser l’impact des achats locaux sur l’économie locale », mentionne Pierjean Savard, président de la CCIVS et administrateur au sein du conseil d’administration de DEV.

Un travail de développement

Depuis plusieurs années, la CCIVS et DEV travaillent étroitement avec les commerçants du territoire. Afin de les appuyer dans leur développement. « DEV est impliqué activement auprès de ses commerces. On chapeaute d’ailleurs un comité consultatif sectoriel pour ce secteur d’intérêt de notre économie locale », souligne Joanne Brunet, directrice générale de DEV.

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