Actualités
Faits divers

Un poids lourd cause un accident mortel à Saint-Stanislas-de-Kostka

le mercredi 24 mai 2023
Modifié à 14 h 52 min le 24 mai 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le véhicule de la victime a été projeté sur plusieurs mètres sous la force de l’impact. (Photo Capture d’écran Facebook)

Le conducteur d’un camion-remorque qui a omis d’effectuer son arrêt au feu rouge a causé un accident entraînant la mort d’une octogénaire, le mardi 23 mai à l’intersection de la route 132 et de la rue Brosseau à Saint-Stanislas-de-Kostka.

Selon la porte-parole de la SQ, Valérie Beauchamp, le poids lourd est entré en collision avec un véhicule de type VUS qui franchissait l’intersection au même moment, conduit par une femme âgée de 86 ans. La collision s’est produite vers 10h45.

Les pompiers de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Sainte-Barbe ont été appelés sur les lieux pour dégager la victime de sa voiture avec l’aide de pinces de survie.

L’octogénaire a dès lors été transportée par ambulance à l’Hôpital du Suroît pour soigner ses blessures. Mais ce n’est que la nuit suivante que son décès a été constaté. Il s’agit de Gisèle Pépin, 86 ans, de Saint-Stanislas-de-Kostka.

Quant au conducteur du camion, un homme de 70 ans, celui-ci s’est vu décerner un constat d’infraction pour avoir brûlé le feu rouge. Un reconstitutionniste de la SQ s’est rendu sur les lieux mercredi pour procéder à l’analyse de la scène d’accident.