culture

Un nouveau concert sous les chandelles présenté le 14 mai

le vendredi 15 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 15 avril 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les musiques de Vivaldi, Bizet, Brahms, de même que des musiques de films résonneront de nouveau dans un décor feutré, lors du prochain «concert sous les chandelles» présenté le 14 mai prochain à l'église Immaculée-Conception de Bellerive.

Pour ce nouveau spectacle, l'Ensemble Ambitus composé d'un violoncelliste et de trois violonistes de talent interprèteront Le printemps et L'été, tirées des Quatre Saisons de Vivaldi.

L'ouverture Guillaume Tell, de Rossini, des extraits de l'opéra Carmen, de Georges Bizet, de même que les mélodies entendues dans de longs-métrages tels que Love Story, Le Parrain, Titanic ou La liste Schindler, seront aussi au programme.

Tout au long de cette soirée sous un éclairage tamisé, donc dans une ambiance des plus feutrées et des plus propices à l'écoute, les spectateurs vivront un moment qui se veut «bien davantage qu'un simple divertissement... un moment d'éternité pour l'âme».

Pour finir le tout, sur une note des plus joyeuses, le quatuor interprètera les trois plus belles «danses hongroises» de Brahms.

Les billets pour ce concert sous les chandelles sont en vente au coût de 30$ à la librairie Boyer du 10, rue Nicholson, ainsi qu'à la porte le soir du concert. Pour information: (514) 774-9148 ou www.concertchandelle.com.