Faits divers

Un motocycliste tente de fuir les policiers

le jeudi 27 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 août 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Un motocycliste de 21 ans devra faire face à la justice à la suite d’une poursuite policière survenue à Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 27 août vers 1 h 30.

C’est à la suite d’informations de la part de citoyens que les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont porté une attention particulière en lien avec un motocycliste qui filait bien au-dessus de la limite permise sur le boul Mgr Langlois.

Rapidement, les policiers ont repéré le conducteur fautif et les agents ont capté le motocycliste à une vitesse bien au-delà de celle permise.

«Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite a été déclenchée. Le jeune homme a perdu la maîtrise de sa moto dans la bretelle de l’autoroute 530 Est. Toutefois, il n’a pas été blessé», confirme Ingrid Asselin, porte-parole à la SQ.

Le jeune conducteur a été arrêté et devra répondre à des accusations de conduite dangereuse et de fuite. De plus, un constat d’infraction lui a été remis puisqu’il détenait uniquement un permis d’apprenti conducteur et devait être accompagné d’un conducteur d’expérience, ce qui n’était pas le cas.

Dernières nouvelles