Un gala méritas sur 26 jours pour la LHJAAAQ

Par Yanick Michaud
Un gala méritas sur 26 jours pour la LHJAAAQ
Les Braves ont été déclarés officiellement Champions de la Division Trévi de la LHJAAAQ à l'issue de la campagne 2019-2020. (Photo : Photo Archives)

La Ligue de hockey junior AAA, pour des raisons évidentes, ne pourra tenir son Gala Méritas 2020 avec une présence physique des protagonistes.

Elle a donc décidé de dévoiler les nommés et récipiendaires des différents honneurs, par le biais des réseaux sociaux. Les équipes gagnantes et les honneurs individuels vont donc être connus graduellement sur une période de 26 jours.

Ainsi, quotidiennement, la LHJAAAQ annoncera à l’aide d’une capsule les nommés et les gagnants. Des marques de reconnaissance, ainsi que les différentes bourses d’études remises aux joueurs-étudiants du circuit, totalisant plus de 21 000 $ seront aussi au programme.

Les Braves champions de leur division

Les capsules ont été dévoilées une à la fois depuis vendredi. On a d’abord nommé les joueurs qui avaient été sélectionnés pour représenter le Circuit au sein du Défi Mondial Junior A 2020. Trois porte-couleurs du Collège-Français ont été élus.

Samedi, on a souligné le Championnat de la Division 91,9 Sports, soit les joueurs de Longueuil. Puis dimanche, c’était au tour des Braves de Valleyfield d’être nommés Champions de la Division Trévi. Ils l’ont été en vertu de leur étincelant dossier. Trente-six gains, neuf revers, deux défaites en prolongations, une seule en tir de barrage pour 75 points. Les Braves ont connu toute une campagne enregistrant 23 victoires en 24 matchs à domicile, dont 22 consécutives.

Il est possible de voir les capsules de la LHJAAAQ diffusées quotidiennement, ici. Il y a fort à parier que de nombreux troupiers des Braves rafleront des honneurs au cours des prochaines semaines de ce Gala étalé sur 26 jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires