Sports
Vaudreuil-Soulanges

Les Coteaux séduit la Fondation de l’Impact de Montréal

le mercredi 08 mai 2024
Modifié à 9 h 41 min le 08 mai 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Coteaux aura une surface sportive gracieuseté de la Fondation Impact de Montréal. (Photo : Gracieuseté)

Les Coteaux fait partie des deux nouvelles municipalités où seront érigés des terrains multisports grâce à la Fondation Impact de Montréal.

L’éloquence de la présentation et le respect des critères véhiculés dans la mise en candidature de la municipalité de Soulanges ont milité dans sa sélection selon le communiqué diffusé par la Fondation. La valeur de la surface sportive est évaluée à près de 200 000 $.

«Ce projet incarne nos valeurs d'accessibilité, de collaboration communautaire et de bien-être des jeunes, a affirmé le maire Sylvain Brazeau. Nous sommes reconnaissants envers la fondation pour ce soutien qui améliorera la qualité de vie d'enfants et de familles de notre municipalité, incluant ceux provenant de milieux vulnérables. Ensemble, nous créons un espace dynamique, rassembleur et inclusif pour notre communauté. »

Selon les croquis obtenus, il sera aménagé à proximité des terrains de tennis dans le parc Audrey situé dans le secteur Coteau Station. Un revêtement acrylique sera apposé sur la surface qui sera clôturée.  Des buts et des bancs borderont le terrain qui sera également muni d’un éclairage. 

«Cette initiative témoigne de notre engagement à construire de nouvelles structures qui suivent les tendances actuelles, dans le but de servir les jeunes de diverses communautés en leur offrant des espaces de qualité et sécuritaires», a témoigné Carmie Saputo, présidente de la Fondation Impact de Montréal.

Récemment, le Club de soccer Soulanges s’est associé au CF Montréal. Geneviève Juillet, agente aux communications à la municipalité, dit que ce partenariat n’a pas eu d’impact sur la décision. Les Coteaux a soumis sa candidature via un appel de projet lancé par la Fondation l’an dernier.

Néanmoins, le Club de soccer Soulanges a appuyé la demande de Les Coteaux. Il fait aussi partie des partenaires qui seront impliqués pour l’utilisation et la pérennisation de cette infrastructure sportive. 

L'infrastructure sportive sera installée au parc Audrey au courant de l'été. (Photo : Gracieuseté)