Un début victorieux pour le Noir et Or en basketball

Par Yanick Michaud
Un début victorieux pour le Noir et Or en basketball
Zachary Boisvert pourrait impressionner cette saison s’il poursuit sur sa lancée. (Photo : Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Les joueurs de basketball du Collège de Valleyfield ont réussi leur rentrée ce dimanche en l’emportant 57-52 sur le Trad de Joliette dans un match disputé à domicile.

La formation campivallensienne tentera de poursuivre sur cette lancée en visitant cette fin de semaine deux formations de la Mauricie. Vendredi à 20 h ils seront à Trois-Rivières, alors que samedi à 11 h 15 ils seront au Collège de Shawinigan. « Ça a bien été contre Joliette, mais nous devrons réussir plus de paniers si nous voulons avoir plus de constance. Nous avons complété seulement 28 % de nos tentatives dans cette victoire », lance l’entraîneur-chef du bicolore, André-Philippe Gravel. « Heureusement, nous avons une bonne défensive et c’est un peu grâce à ça la victoire », juge-t-il.

Les troupiers du Noir et Or s’entraînent depuis un bon moment en vue de la saison qui vient de prendre son envol, et qui mènera l’équipe jusqu’aux éliminatoires en mars. « Nous avons pratiqué une fois par semaine durant tout l’été, mais depuis septembre, c’est trois fois par semaine. Le programme de basketball du collège fait partie du sport-études depuis cette année », dévoile celui qui est entraîneur au sein de la formation campivallensienne depuis une quatrième année.

Un joueur à surveiller

Parmi les hommes à surveiller au sein de la formation du Noir et Or, le meneur de jeu Zachary Daigneault-Boisvert pourrait faire écarquiller les yeux. Contre Joliette, il a marqué 10 points et récolté huit assistances.

En plus des matchs de cette fin de semaine, le Noir et Or sera à l’Assomption le 10 novembre.

Le prochain match à domicile est prévu le 18 novembre à 14 h alors que Terrebonne sera de passage au Collège.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires