Trois contrebandiers de la région écopent de lourdes amendes

Par Éric Tremblay
Trois contrebandiers de la région écopent de lourdes amendes

Revenu Québec a imposé des amendes de plus de 100 000 $ à trois individus de la région reconnus coupables de contrebande de tabac.

Jacques Roy de Valleyfield et Éric Laurence de Coteau-du-Lac ont reçu une condamnation de 134 328,71 $ à acquitter d’ici les 24 prochains mois. Le duo s’est fait intercepté le 20 octobre 2016 dans le cadre d’une opération conjointe de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec. Dans leur véhicule, les forces de l’ordre y ont découvert 800 kilos de tabac.

Jessy Gobeil Boutin a obtenu son jugement en novembre dernier pour une infraction commise le 31 octobre 2016 à Vaudreuil-Dorion. Le résident de Les Coteaux a été arrêté par la SQ avec 725 kilos de tabac à l’intérieur de sa voiture. La Cour lui a imposé une amende de 108 136,75 $ à payer d’ici les quatre prochains mois. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 30 jours.

Au total, sept contrevenants ont reçu des amendes qui se chiffrent à près de 800 000 $ de la part de Revenu Québec. Les autres gestes reprochés ont eu lieu à Huntingdon, Saint-Hugues, Joliette et Saint-Constant.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
michel gauvreau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
michel gauvreau
Guest
michel gauvreau

Excellent timing pour arrêter de fumer…..