culture

Thé à l’anglaise et champagne

le mardi 02 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 juin 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le 29 août, le MUSO invite la population à plonger dans la tradition du thé à l’anglaise et à une dégustation de champagne le 29 août au chalet du parc Sauvé.

Le traditionnel Four O’clock était servi à la fin du 19e siècle dans les jardins de la grande maison blanche des dirigeants de la Montreal Cotton. Le thé était servi lors des journées chaudes dans la plus pure tradition de la mère patrie. Les dames étaient notamment coiffées avec un joli chapeau.

C’est cet esprit que le MUSO souhaite répéter lors de son événement de financement. Le maître thé de chez Camelia Sinesis, une maison qui a vu un de ses ouvrages sur cette boisson être primé par la Guelph University, sera sur place pour faire déguster différentes saveurs.

La SAQ va offrir le champagne tandis que CRW va offrir diverses bouchées pour l’occasion.

L’entreprise CEZinc s’est jointe à l’événement en tant que partenaire majeur. Un montant de 5000 $ a d’ailleurs été remis au MUSO lors du dévoilement de l’activité lundi après-midi.

«CEZinc fait partie de l’héritage industriel de Salaberry-de-Valleyfield et donc de l’histoire de la communauté. LE MUSO étant un musée principalement orienté sur l’héritage industriel de sa communauté, il s’agit d’une alliance naturelle», a expliqué Corinne Bonjour, chef des ressources humaines chez CEZinc.

Les billets sont en vente au coût de 75 $ et chacun d’entre eux est accompagné d’un reçu aux fins d’impôt d’une valeur de 50 $. On peut se les procurer au reservation@lemuso.com, via le www.lemuso.com ou au 450 370-4855 poste 228. Une tenue sport chic ou élégante est recommandée, mais les dames sont invitées à porter un chapeau.