Actualités
immobilier

Subvention pour la démolition de bâtiments vétustes

le jeudi 24 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 25 février 2022

Selon la Ville, on dénombre sur le territoire plusieurs bâtiments pouvant représenter un danger potentiel d'incendie. (Photo Gracieuseté)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’elle offre aux propriétaires de bâtiments vétustes une subvention afin de favoriser leur démolition.

Les immeubles visés par cette mesure sont ceux devenus vacants pour cause de vétusté, rendus irrécupérables ou tout simplement incompatibles avec leur environnement. 

En effet, la Ville fait ainsi usage d’un fonds créé pour améliorer la qualité de l'environnement et le dégagement de certains terrains encombrés. On dénombre sur le territoire plusieurs bâtiments pouvant représenter un danger potentiel d'incendie. 

Application et admissibilité

Le programme de subvention s'applique aux travaux de démolition et de déblaiement de bâtiments accessoires impropres à leur destination ou incompatibles avec leur environnement, d'habitations vétustes ou de bâtiments à usages mixtes vétustes et rendus irrécupérables, situés sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les travaux de réfection des bâtiments directement affectés par la démolition des bâtiments vétustes (ex. : bâtiments jumelés) sont également admissibles.

Le propriétaire peut réaliser les travaux lui-même ou les faire réaliser. La subvention est octroyée selon le coût réel des travaux, jusqu'à concurrence des montants déterminés par le Règlement 416.

Pour soumettre sa candidature au programme, le propriétaire concerné doit remplir le formulaire disponible en ligne : www.ville.valleyfield.qc.ca/subvention-a-la-demolition. (M.P.)