communaute

Souper spectacle 5 services au profit de l'Antichambre 12-17

le jeudi 28 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 janvier 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Deux étudiantes de l'école secondaire Arthur-Pigeon à Huntingdon font leur part pour aider financièrement «L'Antichambre 12-17» en organisant un souper-spectacle 5 services au profit de l'organisme communautaire.

Dans le cadre de leur projet intégrateur de 5e secondaire, Clothilde Gendron et Sabrina Leclaire sont à préparer un événement qui mettra en évidence le talent de jeunes chanteurs et danseurs, le samedi 6 février à compter de 17 h. Le souper-spectacle aura lieu à la cafétéria de l'école Arthur-Pigeon qui sera décorée pour la circonstance.

«Nous trouvions triste de voir que l'Antichambre 12-17 ne pourrait peut-être pas continuer d'être présente pour accueillir les jeunes et on a voulu faire un petit quelque chose pour eux», décrit Clothilde Gendron, un des étudiantes philanthropes.

L'Antichambre 12-17, située sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield, offre des services d'hébergement, d'accueil et d'accompagnement pour les jeunes de 12 à 17 ans qui vivent des situations de précarité ou d'itinérance sur le territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

L'organisme ne reçoit qu'une subvention récurrente annuelle de 10 000 $ et une aide monétaire du Club Rotary de Valleyfield, de sorte qu'il doit compter sur des activités de financement pour subvenir à ses besoins. «Dans un contexte volontaire et utilisant une approche globale, l'Antichambre 12-17 souhaite favoriser chez les jeunes leur participation à l'identification des difficultés vécues et des solutions concrètes pour les améliorer», explique Katia Isabelle, directrice générale de l'organisme.

Le souper-spectacle 5 services du 6 février se tiendra en collaboration avec la Coop Racines du 80, rue Châteauguay à Huntingdon. «Profitons de cette occasion pour mettre en valeur les initiatives des jeunes», de signifier Katia Isabelle, de l'Antichambre 12-17.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les jeunes de moins de 18 ans, aux endroits suivants: L'Antichambre 12-17 ans (450 373-9887 ou lantichambre@hotmail.com), la Maison des jeunes de Huntingdon (450 322-6140) et la Coop Racines au 80, rue Châteauguay à Huntingdon.