Actualités

Sept organismes supportés par Vision Jeunesse du Suroît

le jeudi 01 juin 2023
Modifié à 11 h 56 min le 01 juin 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La Ligue de régates d'hydroplanes fait partie des bénéficiaires de Vision Jeunesse du Suroît qui contribue à la catégorie Novice. (Photo : Archives)

Pour une deuxième année, Vision Jeunesse du Suroît est généreux avec sa communauté. Sept organismes (voir la liste plus bas) se partageront une partie des recettes du Bingo Valleyfield.

Rappelons que Vision Jeunesse du Suroît est issue du Centre sportif St-Timothée qui redistribuait sa part de profit du Bingo Valleyfield. La modification de sa mission l’a amenée à redonner à la communauté. Les projets qui viennent en aide à la santé et aux habitudes de vie des 14-17 ans sont favorisés.

Pour sa première année, le Sapin du petit bonheur, le Centre multidisciplinaire de la Cité-des-Jeunes, l’Accueil pour Elle, le Triathlon Valleyfield et CampiAgile avaient tous reçus leur part du gâteau pour des projets qui allaient permettre d’établir ou mettre en place de nouvelles possibilités. 

Les organismes à but non lucratif peuvent déjà soumettre leur candidature à Vision Jeunesse du Suroît pour la prochaine année. Leur présentation doit être délivré au plus tard le 1er décembre au visionjds@bingovalleyfield.org. On peut obtenir plus d’informations en ligne

Organismes bénéficiaires pour la période du 1er juin 2023 au 31 mai 2024
Espace Suroît pour son projet Ensemble contre la violence
La Maison de la jeunesse 12-17 pour son projet le Cheval de fer
L’Association de crosse de Valleyfield et du Suroît, hôtesse de la Coupe Nelson
La Ligue de régates d’hydroplanes pour la nouvelle catégorie Novice
Le Sapin du petit bonheur pour ses dons d’espadrilles et de bottes d’hiver
L’Accueil pour Elle pour son équipe d’intervention jeunesse
Le Café des 2 Pains pour un projet en lien avec la santé et la réussite scolaire chez les jeunes