Saisie de tabac en vrac à Sainte-Barbe

Par danielgrenier
Saisie de tabac en vrac à Sainte-Barbe
sq

Plusieurs dizaines de sacs de tabac en vrac de contrebande ont été saisis dans une camionnette par les policiers, sur le rang 6 à Sainte-Barbe, au cours de la soirée du 26 août.

Le véhicule a été intercepté pour une vérification de routine parce qu’il semblait passablement chargé. C’est à ce moment que les patrouilleurs ont découvert les sacs de poubelle contenant du tabac.

Deux Montréalais âgés de 36 et 31 ans ont été interpellés. Après interrogation, les deux contrevenants ont été libérés mais ils comparaîtront par voie de sommation au Palais de justice de Valleyfield sous des accusations de contrebande de tabac relativement à la Loi de l’impôt sur le tabac. Entre-temps, le véhicule a été saisi. On ne connaît pas la valeur de la trouvaille.

Capacités affaiblies par l’alcool

Une résidante de Saint-Chrysostome a été arrêtée en état d’ébriété sur la route 209 à Saint-Rémi, le 23 août dernier, en début de nuit.

La femme de 25 ans conduisait de façon erratique et lorsque les agents de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent l’ont interrogée, elle démontrait des signes de capacités affaiblies par l’alcool.

Or, la dame a été amenée au poste de police de la SQ à Ormstown pour y passer l’alcootest. Les résultats ont démontré qu’elle avait plus de 200 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, soit plus du double permis par la loi.

Elle a été libérée moyennant une citation à comparaître au Palais de justice de Valleyfield où elle sera accusée de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son permis de conduire a été révoqué pour une période de trois mois et sa voiture a été remisée pour 30 jours.

Accident à Huntingdon

À Huntingdon, un conducteur qui sortait d’une entrée n’a pas aperçu une automobiliste qui circulait sur la rue Lake et une collision s’en est suivie, le 24 août, en fin d’après-midi.

Les deux automobilistes, un résidant de Huntingdon âgé de 62 ans et une femme de 48 ans domiciliée à Dundee, ont subi des blessures mineures. Ils ont été transportés à l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown pour y recevoir les soins appropriés.

Blessé sur un parcours hors route

Un résidant de Charlottetown (Île-du-Prince-Edouard) âgé de 57 ans a subi des blessures mineures en participant à une compétition hors route tenue à Hinchinbrooke, durant la matinée du 23 août.

L’homme a perdu le contrôle de sa voiture ancienne pendant une course et il a été blessé. Le quinquagénaire a été transporté à l’Hôpital du Suroît de Valleyfield pour y obtenir les premiers soins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des