Revoilà les Journées de la jonquille

Par Mario Pitre
Revoilà les Journées de la jonquille
Plusieurs milliers de jonquilles seront mises en vente lors des Journées de la jonquille. (Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

Le retour du printemps marque également le retour des Journées de la jonquille, organisées à chaque année pour venir en aide à la Société canadienne du cancer.
Dans la région de Salaberry-de-Valleyfield, la responsable Maria Plante Poiré mentionne que plus de 11 000 $ de jonquilles seront livrées mercredi dans différents commerces de la région qui participent généreusement à cette 35e campagne.
Ces fleurs ont été soigneusement coupées et regroupées par un groupe de dames bénévoles de la SCC.
Cinq points de vente seront du même coup établis dans la région, où il sera possible de se procurer des jonquilles au coût de trois pour 5 $ ou de dix pour 10 $. Jeudi, une dizaine de points de vente seront accessibles dans la région, dont trois résidences pour aînés.
Ces ventes devraient permettre de recueillir plus de 20 000 $, somme qui sera consacrée aux efforts de recherche de pointe et à la promotion de saines habitudes de vie.

La responsable Maria Plante Poiré et les bénévoles de la SCC ont consacré de leur temps à préparer les bouquets de jonquilles. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)

«La jonquille est résiliente. Elle survit à nos hivers rigoureux et elle est la première fleur à éclore au printemps, saison d’espoir et de renouveau. La jonquille est un symbole de force, de courage et de vie. Au cours de notre campagne de la jonquille, montrez votre appui aux personnes atteintes de cancer et rendez hommage à une personne que vous aimez en lui dédiant une jonquille virtuelle dès aujourd’hui», peut-on lire sur le site de la campagne de la jonquille de la SCC.
Il est d’ailleurs possible de rendre hommage à une personne en créant et en lui offrant une jonquille virtuelle via le site https://majonquille.ca/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des