Francis Lafrenière s’incline par décision unanime

Par Steve Sauvé
Francis Lafrenière s’incline par décision unanime
(Photo : Journal Saint-François archives Bob Lévesque)

Francis Lafrenière a perdu son titre de champion NABO des poids moyens face à Albert Onolunose le jeudi 15 mars au Casino de Montréal face à Albert Onolunose.

Les trois juges ont remis des cartes de 97-93, 95-95 et 96-94 en faveur du boxeur de Calgary. Lafrenière était visiblement déçu à sa descente du ring.

Plus de détails suivront.

 

 

Résumé du combat

Round 10

Les spectateurs scandent le nom de Lafrenière. Onolunose essaie de placer des coups de puissance dans la première minute. Lafrenière ne s’en laisse pas imposer et il n’hésite pas à foncer sur son adversaire. Albert Onolunose a définitivement hâte d’entendre la cloche qui met fin au combat.

Pointage Journal Saint-François

98-92 Lafrenière

Round 9

Albert Onolunose est épuisé. Ses coups sont sans véritable impact en début du 9e round. Belle combinaison de Lafrenière et il crie son enthousiasme.

Pointage après 9 rounds

88-83 Lafrenière

Round 8

Francis Lafrenière utilise son jab en début d’engagement. Il se permet une combine de quatre coups alors qu’il est dos aux câbles. Les boxeurs sont acharnés, mais Lafrenière présente un avantage net au niveau de la défensive.

Pointage après 8 rounds

78-74 Lafrenière

Round 7

Le 7e engagement semble être un round de récupération toutefois, il touche son adversaire à de multiples reprises. En milieu d’engagement, Onolunose s’impose et Lafrenière est dans le pétrin.

Pointage après 7 rounds

68-65 Lafrenière

Round 6

Lafrenière connait du succès en s’approchant de son rival. Albert Onolunose semble à bout de souffle. Les spectateurs scandent le nom du favori local. Onolunose accroche beaucoup, mais Lafrenière parvient à se dégager.

Pointage après 6 rounds

59-55 Lafrenière

Round 5

L’acharnement de Lafrenière rapporte tôt dans le 5e engagement. Il est déterminé et sa main gauche semble avoir trouvé son chemin. Son adversaire commence à reculer. C’est une belle performance pour Lafrenière.

Pointage après 5 rounds

49-46 Lafrenière

Round 4

Albert Onolunose atteint solidement Lafrenière à la tête dès le début de l’engagement. Lafrenière semble avoir trouvé la distance et il se permet même de s’approcher de son adversaire. Cette technique semble profiter à Lafrenière puisque son adversaire a grandement diminué son rythme.

Pointage après 4 rounds

39-37 Lafrenière

Round 3

Francis Lafrenière tente de s’imposer, mais Albert Onolunose est déterminé. L’entraineur de Lafrenière crie à son poulin d’être plus actif. Chose entendue chose faite. Il esquive plusieurs coups et parvient à atteindre Onolunose.

Pointage après 3 rounds

Lafrenière 29-28

Round 2

Albert Onolunose poursuit son rythme dans le début du 2e engagement. Lafrenière place une bonne main gauche au corps de son adversaire. Il vient de gagner le respect de son adversaire. Francis Lafrenière semble retrouver enfin ses repères.

 

Pointage après 2 rounds

 

19-19

 

Round 1

Un départ tranquille pour Francis Lafrenière. Albert Onolunos connait un bon début d’engagement. L’aspirant semble vouloir dicter les échanges. La foule encourage Francis Lafrenière.

Pointage après 1 round

Onolunoses 10-9

Il est conseillé de faire une mise à jour régulière de l’article.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires