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Régates

Rémy Leblanc, Bobby King et Tommy Shannon s’accrochent au premier rang

le lundi 13 août 2018
Modifié à 18 h 02 min le 13 août 2018
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME. Les courses au championnat n’ont jamais été aussi serrées dans la Ligue de Régates d’hydroplanes et le suspense atteindra son point culminant au dernier rendez-vous motonautique de la saison aux Régates de Beauharnois lors du week-end de la Fête du travail. A peine quelques points séparent les meneurs dans les catégories Hydro 350, Formule 2500 et 2,5 litres alors que l’avance de 54 points détenue par Brandon Kennedy (GP-25) en tête de la classe Grand Prix pourrait changer aux Régates de Détroit (Michigan) durant la fin de semaine précédant la 12e édition de l’événement présenté au parc Bourcier dans le secteur Melocheville. En Hydro 350, Rémy Leblanc (AllardMénard.com H-799) s’accroche au premier rang avec un mince priorité de 11 points sur Douglas Rapp (Bad Influence H-79). Kent Henderson (Team Toban H-777), vainqueur à 3 des 6 compétitions, n’a que 23 points de recul sur le champion 2017. Le «Top 10» se lit comme suit : Rémy Leblanc (446 points), Douglas Rapp (435), Kent Henderson (423), Jonathan Daoust (H-15, 371 points), Bobby King (H-242, 327 points), Derec Smith (H-13, 324 points), Yannick Léger (H-21, 291), Richard Haineault (H-2, 280), Marc Lecompte (H-104, 266) et Gary Chalfant/Jeff Bernard (H-5, 265). [caption id="attachment_51686" align="alignnone" width="521"] Tommy Shannon (S-4) détient une avance de 33 points sur Frédéric Couturier (S-313) au cumulatif de la classe 2,5 litres. (Photo: Journal Saint-François - Pierre Langevin)[/caption] Dans la Formule 2500, Bobby King (Tenacity F-92) mène depuis le premier départ de la campagne avec un cumulatif de 400 points mais son avance a été réduite à 4 petits points devant Dylan Runne (Miss Jesel F-3). Le tandem Steve Armstrong/Tom Huganir (F-69) n’a que 22 points à retrancher, suivi de Doug Martin/Doug Rapp (F-33, 336 points), Grant Hearn (F-14, 304 points), Yan Beaupré (F-36, 287 points), Tyler Kaddatz (F-519, 276), Scott Liddycoat (F-63, 263), Philippe Billette (F-7, 226) et Marc Lalonde/Guillaume Charette (F-751, 205). Tommy Shannon s’est hissé au sommet de la classe 2,5 litres grâce à une récolte de 373 points au volant du «Pièces d’autos Valleyfield» S-4. Le pilote campivallensien devance son compatriote Frédéric Couturier (Hydroïd S-313) par 33 points alors que Philippe-Hervé Cardinal (Unipro S-222), gagnant de deux finales, occupe le 3e échelon avec 50 points de retard. [caption id="attachment_51687" align="alignnone" width="521"] Dylan Runne (Miss Jesel, F-3) n’a que 4 points à retrancher pour égaler Bobby King (Tenacity F-92) au sommet de la Formule 2500. (Photo: Marc-André Rhéaume)[/caption] Derek Demers (S-44) demeure dans la course avec 62 points de déficit pendant que le tableau des 10 conducteurs est complété par Richard Wilhelm (S-404, 234 points), Ryan Slate (S-49, 114), Alex Tremblay (S-29, 88), Stéphane Joannette (S-107, 62), Andrée-Anne Bergeron (S-18, 40) et Maxime Lemieux (S-912, 7 points). [caption id="attachment_51688" align="alignnone" width="521"] Mathieu Daoust, freiné par des bris importants à la coque du «Miss Cléopâtre» GP-9 aux Régates de Valleyfield, pourrait mêler les cartes en Grand Prix d’ici la fin de la saison. (Photo: HRL)[/caption] La classe Grand Prix est dominée jusqu’à maintenant par Brandon Kennedy (Team H8 Cancer GP-25) qui totalise 386 points devant Mike Monahan (TM Special GP-35) avec 332 points. Bert Henderson et son frère Kent (314 points) ont 72 points à combler en raison des deux avaries survenues au «Steeler» GP-777 alors que Marty Wolfe/Scott Liddycoat totalisent 232 points dans le «Renegade» GP-93. On retrouve ensuite au cumulatif Joe Sovie/Jack Lupton (GP-57, 223 points), Ken Brodie/Jimmy King (GP-50, 204), Ghislain Marcoux/Marc Théorêt (GP-444, 186), Mathieu Daoust (GP-9, 129 points), Tom Thompson (GP-525, 115), Eric Langevin (GP-12, 86) et Andrew Tate (GP-14).